Clan Vild Hunvarg

Nous sommes une compagnie vikings qui a été créée par la rencontre d’une passion commune de 3 amis. Certes, nous sommes une jeune compagnie, mais notre président fait partie du monde des reconstitutions médiévales depuis plus de 20 ans. Nous sommes une petite famille allant de 8 à plus de 10 personnes (dont 2 enfants). La tranche d’âge de notre clan est comprise entre 9 et 40 ans.
Après avoir décidé de nous lancer dans cette aventure, nous nous sommes donné un an afin de pouvoir réaliser et de s’informer sur la période qui nous intéressait.

Nous avons pour objectifs d’essayer de reconstituer au plus près les tenues scandinaves de la région de Birka de la fin du Xème, début du XIème siècle ainsi que l’artisanat de cette époque. Nous nous appuyons donc sur des sources historiques et archéologiques.

La plupart des éléments de notre campement ont été réalisé par Nicolas Lefèbvre (Harald), président : que cela soit la fabrication des tentes, des tables, des bancs, des étagères, le support d’arc, certains éléments en cuir pour les combattants et les chaussures.

Le Auvent et toutes les tenues qui comportent sous robe, robe, tablier, pantalon, tunique homme, broderies (étendart), cordons faits à la lucette, les ceintures faites avec le tissage aux cartes, les capes, les chaperon, les tuniques de cuir, des sac de la région d’Hedeby, les bonnet en laine ont été réalisés par Muriel Santin (Borghild) la trésorière et Virginie Gossuin (Vigdis) la secrétaire.

Nous voulons que nos campements permettent aux visiteurs de s’initier à la vie quotidienne des vikings avec la cuisine qui nous prend une grande partie de la journée car nous réalisons nous même nos pains, beurre, soupes, cuissons des viandes et poissons avec possibilité de dégustation.

Il y aura aussi des démonstrations de tissage aux cartes, la lucette, la broderie, le travail du cuir, la confection d’un filet de pêche… Avec en plus des activités telles qu’apprendre à allumer un feu comme au Moyen Age. Une chose importante également au sein de notre clan, c’est  la présentation des techniques de combats comme le Glima qui est une lutte traditionnelle qui date de l’époque Viking et le Combat Esatern.

Toutes nos différentes armes seront expliquées et nous ferons également essayer les différentes protections. Nous sommes également pratiquement tous formés à l’archerie.

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.