Derniers rappels

Suite aux nombreuses questions que vous nous avez formulées, nous vous donnons un petit récapitulatif des informations générales pour la Fête Médiévale de ce week-end.

Les pass médiévaux sont valables une seule journée. Vous pourrez vous les procurer au Château, au Musée Ducal et à l’Archéoscope. Ils seront vendus au prix de 14 euros pour les adultes, 11.5 euros pour les enfants (gratuit pour les moins de 4 ans). Vous pouvez aussi les réserver en ligne en cliquant ici. Ajoutons que ce pass vous donne accès au Château et à ses animations, au Musée Ducal et à l’Archéoscope. Les animations en ville, l’accès le campement et le marché médiéval sont gratuites.

Un parking de délestage est prévu. Les voitures, camping-car et motos pourront s’y garer et des navettes seront mises à la disposition des visiteurs de 10 heures à 22 heures le samedi, et de 10 heures à 18 heures le dimanche.

Les chiens ne sont pas autorisés dans le château. Ceci est dû à la présence de rapaces dans l’enceinte de l’édifice.

Le camping sauvage est strictement interdit. La police locale sera attentive à ce qu’aucune installation de ce type ne soit présente sur le site et dans les alentours de la ville.

Dans l’enceinte du Château, les armes blanches ne sont tolérées que pour les participants membres d’associations médiévales. Ceux-ci doivent avoir au préalable rempli un formulaire adéquat et signaler le type d’arme à l’avance.

Les sacs à dos sont autorisés. Le police peut toutefois effectuer des fouilles et vérifier le contenu de ces sacs.