Résumé

Voici un petit récapitulatif des informations importantes pour cette 35ème édition de la Fête Médiévale de Bouillon.

« Ticket médiéval » Le ticket médiéval (bracelet) pour le château fort n’est valable qu’une seule journée. Vous pourrez vous le procurer aux deux guichets d’entrée du château. Il sera vendu au prix de 11 euros par adulte et de 8.5 euros par enfant (gratuit pour les moins de 4 ans). Vous pouvez aussi réserver en ligne en cliquant ici. Les diverses animations en ville, l’accès au campement médiéval et l’accès au marché médiéval sur l’esplanade Godefroy sont gratuits.

« Bouillon City Pass » Si, lors de votre escapade à Bouillon, vous souhaitez également visiter le musée ducal et/ou l’archéoscope Godefroy, il vous est plus que conseillé d’opter pour le « Bouillon City Pass« . Ce ticket « trois en un » coûte 11 euros par adulte et 8.50 euros par enfant. Il vous est possible de l’obtenir uniquement sur place, soit au château, soit au musée ducal, soit à l’archéoscope Godefroy. !!! Attention !!! Si vous souhaitez visiter le château, il vous sera demandé un supplément de 3 euros pour les diverses animations qui prendront part au sein de l’édifice à l’occasion de la Fête Médiévale.

Parking de délestage Comme l’année précédente, un parking de délestage, situé en-dehors de la ville, est prévu à l’occasion de la Fête Médiévale. Les voitures, mais également les camping-car et les motos pourront s’y garer. Ce parking n’est pas obligatoire mais il est fortement conseillé aux visiteurs ! !!! Places limitées !!! Des navettes seront mises à la disposition des visiteurs de 10h00 à 22h00 le samedi, et de 10h00 à 18h00 le dimanche (Horaires susceptibles de changer prochainement). Tarif : 5 euros/véhicule (Parking + navette)
Adresse : Chemin du Maqua, 6830 Bouillon (Via la rue de Germauchamps).
Coordonnées GPS : Latitude = 49.787521 | Longitude = 5.076674

Les chiens ne sont pas autorisés dans le château. Ceci est dû à la présence de rapaces dans l’enceinte de l’édifice. Veuillez nous en excuser et nous vous remercions de votre compréhension.

Le camping sauvage est strictement interdit. La police locale sera attentive à ce qu’aucune installation de ce type ne soit présente sur le site et dans les alentours de la ville.

Dans l’enceinte du château, les armes blanches ne sont tolérées que pour les participants membres d’associations médiévales. Ceux-ci doivent avoir au préalable rempli un formulaire adéquat et signaler leur type d’arme à l’avance.

Les sacs à dos sont autorisés lors de cet événement. La police peut toutefois effectuer des fouilles et vérifier le contenu de ces sacs.